loading

Le chalet

Sur le tracé de la boucle de la Moselle, le Restaurant-Brasserie “Chalet Beaurivage” vous accueil dans un cadre Bucolique pour un moment de restauration et de détente depuis plus de 60 ans.

L’histoire

Le Chalet Beaurivage créé en 1937, à l’initiative de Mr et Mme Colin, a été pendant des années un véritable lieu de détente et de loisirs, où l’on pouvait à la fois se baigner et se restaurer. Dans les années 70, avec la canalisation de la Moselle, le cadre de cette célèbre Guinguette Lorraine change de visage, avec la suppression des bassins et des plongeoirs.
Le Chalet Beaurivage change de mains en 1979, avec l’arrivée de Mr et Mme Sey. Ils proposeront pendant plus de 40 ans, une cuisine traditionnelle et familiale avec entre autres produits la truite, la friture, le feuilleté de pâté lorrain,……..

En Janvier 2019, le Chalet Beaurivage change une nouvelle fois de mains avec l’arrivée de Mr Vassé-Simermann Sébastien. Ce toulois d’origine, connaissait très bien le lieu pour y être venu avec ses grands parents pendant les vacances scolaires, mais également pour y avoir fait plusieurs repas familiaux, comme beaucoup d’autres personnes d’ailleurs. C’est en apprenant la mise en vente de cette Institution Touloise, que tous ses souvenirs de jeunesse ont refait surface. Après de longs moments d’hésitations, il a enfin décidé de lui aussi contribuer à la sauvegarde d’un patrimoine local, ce lieu remplie d’histoire qu’est LE CHALET BEAURIVAGE.

Gallerie photo

Découvrez le chalet et sa restauration en photos
Logo simple orné Chalet Beaurivage

Témoignages

Top